Photographe grossesse bébé famille région de villefranche sur saône

Pour commencer...

Moi c’est Laura, photographe de vos instants de vie, des moments qui comptent. 26 ans, mille projets en tête et une vie pour m’y consacrer.

L'amour de la photo

Photographe depuis août 2013 , spécialisée Grossesse, Naissance et famille. Formée par Le Workshop Famille et Daniel Bourdenet, mais aussi en newborn posing par Aline Deguy, Michaëlle Porodo, Stéphanie Lemmens et Erin Elizabeth, des grands noms dans le milieu de la photo.

Passionnée
 par mon métier, par nos rencontres, par vos histoires. La photo n’est jamais bien loin dans mon esprit. Toute la beauté du monde qui m’entoure continue de m’ébahir chaque jour.

Immortaliser chaque moment

 Vos sourires, vos regards tendres et sincères, vos éclats de rire, vous tels que vous êtes tout simplement. C’est cela que je veux retranscrire à travers mes images, c’est tellement important. De votre couple jusqu’à la naissance de votre enfant, puis l’évolution de votre famille, je veux pouvoir être là dans ces moments si précieux, et tel un petit ange gardien, immortaliser ces souvenirs. 
Car ces images, c’est vous, c’est votre patrimoine. C’est la représentation exacte de votre famille. C’est dans 10 ans, autour d’un repas de Noël, d’une fête de famille ou tout simplement d’une soirée à la maison, lovés dans votre canapé, que vous serez les yeux brillants d’amour, de joie, de nostalgie, entrain de feuilleter votre album de famille en vous rappelant quel bon moment ça a été. Et ça, c’est quelque chose d’essentiel à mes yeux.

Un investissement

Oui, confier vos souvenirs à un(e) artiste peut être un investissement financier et personnel conséquent. Je comprend que vous ayez parfois l’impression de sacrifier votre budget  » juste pour des photos  » alors que vous auriez pu vous en servir pour d’autres achats matériels ou non.
Notre société est remplie de tentation, et il est facile de céder.

Mais

Un jour, tout ceci aura disparu, sera remplacé ou jeté. Alors que vos photos, elles, seront toujours là. Elles traverseront le temps et laisseront une trace de votre histoire. N’avez-vous jamais retrouvé de vieilles images en noir et blanc de vos arrières grands-parents  ? Pour ma part, ce sont des précieux cadeaux. C’est la seule chose qui soit impérissable.
Quelle valeur donneriez-vous à vos souvenirs ? 
photographe mâcon

Photos : Emilie K- La parenthèse 
Souvenir d’un merveilleux moment mère fille derrière l’objectif de cette collègue génialissime! 

Pour me connaitre un peu plus...

Amoureuse de la nature et du bien-être qu’elle m’apporte, de la sérénité que procure une forêt, de la faune et de la flore, toujours heureuse de découvrir de nouveaux paysages. Grande lectrice, un bon livre me passionne et me transporte. Curieuse de découvertes, intéressée par l’éducation bienveillante et consciente, par la motricité libre.. Au quotidien, heureuse d’avoir dans ma vie une famille aussi merveilleuse et des amis aussi encourageants. De profiter simplement d’une après-midi de détente en terrasse avec une grenadine, de rire, profiter de chaque instant, et graver mes souvenirs. Sensible, aussi, beaucoup, peut être trop. J’ai la larme facile, quelle que soit l’émotion partagée. 

Mam’ange d’une petite Céleste depuis le 12 Aout 2021, née sans un bruit à 16 semaines de grossesse. Un évènement qui est venu remettre en question toute ma vie, et mon entreprise en particulier. En une nuit, cette merveilleuse petite fille en devenir, est venue bousculer toute ma vie, mes envies. Ma plus belle étoile parmi les étoiles. 

Pour finir

J’ai hâte de vous rencontrer ! 

photographe bébé naissance lyon villefranche sur saône